Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

doumweb - Education Technologie News

ENS - ENA

CONCOURS

CONCOURS

 

Ecole Normale Supérieure

Créee en 1964, l'ENS est un Etablissement public d'Enseignement Supérieur. Elle est sous la tutelle du Ministère de l'Enseignent Supérieur. Elle est chargée : 

  • de la formation et du perfectionnement pédagogique des enseignants de l'Enseignement Secondaire Général, des CAFOP, des inspecteurs de l'enseignement secondaire, du primaire et du préscolaire

  • de la formation du personnel d'encadrement administratif et de la vie scolaire et extrascolaire

  • de la recherche en éducation

  • de la production et la diffusion du matériel didactique

  • de la réalisation de prestations de formation initiale et continue au bénéfice du personnel de l'Education Nationale

  • des prestations de conseils et de formation au bénéfice des partenaires extérieurs publics ou privés.

      Admission
 

Ecole Nationale d'Administration

L’ÉNA est une grande école située à Abidjan. Elle est chargée de former les cadres moyens et supérieurs de l'Administration publique ivoirienne.

Cette école forme en plusieurs filières réparties en deux écoles : l'École de la gestion économique et financière (EGEF) et l'École de la gestion administrative et de la diplomatie (EGAD). L'EGEF forme les cadres du Trésor public, des impôts, des douanes, du ministère du commerce et du ministère de l'économie et des finances. Quant à l'EGAD, elle forme les cadres du ministère des affaires sociales, les officiers des affaires maritimes et portuaires, les diplomates et les administrateurs civils. La formation à l'ENA de Côte d'Ivoire dure deux ans, une année à l'école et la deuxième année dans une administration publique à laquelle l'énarque est destiné.

      Admission

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :