Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

doumweb - Education Technologie News

Identification et enrôlement Côte d'Ivoire: Les agents de la Sagem en Grêve

Le processus d'identification en côte d'ivoire aboutissant aux élections prochaines devra sortir notre pays des ténèbres. Ce processus qui doit s'étendre sur 45 jours pourra-t-il permettre l'enrôlement de tous les ivoiriens? Or nous avons constaté depuis hier que les agents de la SAGEM sont rentrés en grêve.
Concernant la periode d'enrôlement, le Premier Ministre a été claire sur ce sujet: "Nous prendrons le temps necessaire pour enrôler tous les ivoiriens".
Ces 45 jours etant insuiffisant pour ce processus, la grêve des agents de la SAGEM ne fera qu'amplifier la situation.
En effet, les agents sont en grêve parcequ'ils ne sont pas d'accord pour ce qu'on leur donnera comme rémuneration. Selon nos soures, chaque opérateur valise empochera 3.000 FCFA par jour. Vu le boulot qu'ils font dans les centres, cela donne de quoi rougir les yeux.
Ceci explique clairement qu'il n'y pas eu de contrat signé entre les recrus et les recruteurs avant le debut des opérations.
Ces agents qui rendrent service à la nation, voilà ce qu'on leurs propose. On dira de faire des sacrifices pour la nation, oui c'est vrai avec les ventres creux. Pourtant il y a des gens payés à plus de deux foix  que ces agents là et ils ne font la moitié de que ces jeunes gens font dans la journée.
Ils travaillent 7 jours/7 pendant les 45 jours, c'est fastidieux.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article