Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

doumweb - Le blog de l'éducation et de la technologie en Côte d'Ivoire

Education Côte d' Ivoire: Prise de conscience

pensée

A tous les élèves et étudiants de Côte d’ivoire ce message.

 

Nous avons tous droit à l’éducation. Raison pour laquelle nos parents s’occupent de notre éducation depuis notre jeune âge jusqu’à l’âge adulte.

En plus de notre santé et notre alimentation, ils s’occupent de notre formation scolaire. Pour à leurs fins, ils travaillent durement pour notre avenir. Quand nous avons un problème, ils sont soucieux, souvent ne dorment plus, parce que nous sommes malades.

Pour nous enfants, c’est un devoir à nos parents de s’occuper de nous. En effet, c’est leur devoir. Mais combien de fois nous sommes reconnaissants et bienveillants envers eux ? Et nous n’avons-nous pas en retour des obligations vis-à-vis de nos parents ?

Effectivement nous en avons. Nous avons l’obligation de les respecter, de faire des prières pour eux, d’être bienveillant envers eux. En outre l’obligation d’avoir de bons  résultats à l’école. Cela atténue leurs fatigues, puis les encourage à nous aider.

Or nous ne nous préoccupons de la souffrance de nos parents pour assurer notre éducation. Notre formation scolaire et universitaire doit être notre souci.

Sachons qu’un jour nous allons nous occuper de nos enfants. Cela sera possible qu’avec un sacrifice de notre part. Etudiez consciencieusement, laisser les distractions, les shows.

Nous sommes atteints d’une maladie qu’on la jeunesse. Réveillons-nous et faisons de sortes que nos parents soient fiers de nous.

L’année passée n’a pas été la bonne, si Dieu le veut cette année sera la meilleure pour nous. Comme on le dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article