Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

doumweb - Education Technologie News

La technologie EDGE

EDGE
EDGE
(Enhanced Data Rates for Global Evolution) est  une norme de téléphonie mobile Comme pour le GPRS, il n’est pas nécessaire de déployer un nouveau réseau. L’opérateur ne fera que La mise à jour de ses équipements GSM.

La technologie EDGE est  qualifiée de 2,75G. Cette technologie ne véhicule que les données, tandis que la voix continue de circuler sur le réseau GSM, sans dégradation des communications.


La technologie Edge permet d’obtenir un débit théorique de  473 Kbit/s. Sur le terrain, le débit pratique passe à 384 Kbit/s, et les opérateurs annoncent 200 Kbit/s. En effet, certaines données ne sont utiles qu'au réseau de télécommunication pour acheminer correctement les données. Les utilisateurs constatent généralement des débits de 100 à 130 Kbit/s.

L’Edge est une technologie qui a bien de l’avenir, même si la 3 G (UMTS) offre encore plus débit. L’Afrique pourra se contenter du 2.75 G (EDGE) pour l’internet mobile haut débit, car dans la majorité des pays de ce continent, le haut débit n’est accessible que dans quelques grandes villes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article