Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

doumweb - Education Technologie News

La Côte d'Ivoire recule

Dans les années 70, la Côte d’ivoire était un pays en voie de développement. On parlait du miracle ivoirien. Mais juste dans les années 80 le pays connaît une crise économique. Même pendant ses moments, la population ivoirienne vivait dans la gaieté.

Aujourd’hui, la côte d’ivoire se trouve parmi les pays sous développés. Autrefois, vitrine de l’Afrique, mais aujourd’hui l’ombre de sa mauvaise gestion. La population appauvrie, les infrastructures dégradées, la dépravation des mœurs, taux de délinquants élevés.

En effet, la majorité des routes sont dégradées, remplies d’ordures.  Les rues sont devenues des dépotoirs d’ordures et le marché. La souffrance est pour les piétons qui n’ont plus trottoir.  Ils sont obligés de partager la chaussée avec les véhicules. Et là très dangereux pour eux.

En plus, le service public est devenu médiocre. C’est la corruption qui l’a rendu ainsi. Tu n’a pas d’argent, tu attendras des  mois pour obtenir l’extrait d’acte de naissance de ton enfant.

On se plaint toujours de jeter la faute aux dirigeants, comment peut avoir le courage d’aller jeter les ordures sur les trottoirs ? On dira qu’il y a manque de poubelles. Pensez vous que la route est solution ? Dans un endroit non habité, où sur la route, qu’est qui est meilleur ? Les ordures sur les routes donnent-elles une bonne image de la Côte d’ivoire ?

Nous devons des efforts à notre niveau pour encourager nos dirigeants à prendre des mesures qui s’imposent pour mener notre chère patrie vers le développent.

Nous n’avoir besoin le Gouvernement nous dise que vendre sur les trottoirs est dangereux pour sécurité.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article